5 régimes amincissants les plus farlelus

régimes amincissants
Les créateurs des programmes minceurs rivalisent d’originalité en inventant des régimes amincissants de plus en plus décalés en vue de satisfaire cet idéal tyrannique du siècle qu’est l’obsession d’être mince. En passant par une diète à base de bananes, une prescription alimentaire de café au beurre, puis au « baby food diet », au régime 5.2, jusqu’aux régimes paléolithique, pégan ou Vegan etc, sans parler des méthodes Zermati, Weight watchers… la liste est non exhaustive. Les personnes souffrant d’excès pondéral ne savent plus que faire pour perdre les kilos superflus. Mais voici le top des 5 régimes amincissants les plus charlatanesques.

La cure HCG

Les chercheurs ont indiqués que les femmes enceintes secrètent des hormones HCG censées avoir un effet coupe-faim. Ainsi, les inventeurs de ce régime ont fabriqué des injections à base de ces hormones pour faire disparaître miraculeusement les graisses superflues. Les adeptes du programme absorbent journalièrement 500 calories pendant 45 jours. Soit le quart de l’apport journalier de calories nécessaire à une femme par jour. Notons que la consommation de ce produit est déconseillée par l’organisation des médecins Américains. Le fait est que l’hormone ingérée est capable de favoriser l’apparition des kystes de l’ovaire sinon de provoquer un rétrécissement vasculaire cérébral. Certes, la perte de poids n’est pas à douter avec le régime drastique mais la personne perd à la fois la graisse et le muscle. Cette carence risque de provoquer des graves problèmes de santé.

Le K-E diet.

Cette mode promet aux futures mariées de perdre 10 kg de graisse avant le jour J. Pour ce, elles vont s’alimenter par sonde nasale pendant 10 jours et ingérer une boisson équivalent de 800 calories par jour. Après cette cure pour le moins originale, la mariée devrait adopter une alimentation pauvre en glucides afin de maintenir la ligne. L’efficacité de ce régime est indubitable mais les effets secondaires tels que les problèmes de reins, l’apparition des composés cétoniques dans le sang ne sont pas à exclure.

Le cure 5.2

Ce programme minceur américain alterne 5 jours de festin où l’on mange tout ce qui plaît à son palais et 2 jours pendant lesquels on se prive de bonnes choses avec juste une consommation d’aliments contenant 500 Kcal. Soit quelques feuilles de salade et un peu de frites pour les 2 jours de jeûnes. Les effets d’un tel bouleversement alimentaire peuvent ne pas être drastiques mais a-t-on le courage d’alterner les jours de fastes avec les jours de privation des aliments nécessaires à l’organisme ?

Le régime monomaniaque.

C’est le régime de stars hollywoodiennes. Celui-ci consiste à ne manger qu’un seul fruit (exemple : pomme, banane, pamplemousse etc.) pendant plusieurs jours. Les sportifs quant à eux s’accordent le droit d’accompagner les bananes (16 au total par jour) avec 12 yaourts. Ce régime séduisant pour les végétariens risque d’engendrer la fatigue, la dépression physique ou les troubles cardiaques.

Le « air diet »

C’est le plan nutritionnel la plus excentrique entre toutes. Cette diète va plaire aux petits budgets et aux rêveurs, car il suffit de se nourrir d’illusions pour perdre du poids. Et comment ? Eh bien, la personne qui souhaite affiner sa ligne (car elle en a assez de cacher ses formes sur la plage), n’a qu’a s’asseoir à table et faire semblant de manger en ramenant la fourchette et la cuillère vide à sa bouche. Et sachez que cette cure figure parmi l’un des régimes amincissants de plus en plus prisés. La question qui pique : la personne adepte à ce curieux régime ferait comment dans une réception à laquelle elle est invitée ? L’habitude s’acquiert vite…

Sujets connexes
Tout savoir sur la chirurgie esthétique

It's only fair to share...Share on Facebook
Facebook
Share on Google+
Google+
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin

No Comments

Leave a Comment

Why ask?