Le concept X7 iPerformance de BMW

X7 iPerformance Le nouveau fleuron de BMW baptisé X7 iperformance se démarque à première vue par son allure imposante à l’avant et son aspect étroit à l’arrière en forme de Y. L’ensemble rayonne de grandeur, de luxe et de confort suprême. Pour mettre l’eau à la bouche de la clientèle aisée qui va l’acquérir, la marque allemande a donné un avant-goût du mastodonte de 7 places au salon de l’automobile à Francfort ce mois de septembre 2017.

Du charisme, il en a.

Avec ce nouveau SUV, on se demande si la marque bavaroise ne souhaite pas concurrencer Range Rover, dont elle était autrefois la propriétaire. Ici, adieu aux calandres et au design proportionnel des X5 et X6 des années 2000, BMW décide de rompre avec la tradition en proposant une tendance plus huppée avec cette série 7. Place maintenant à des grilles hypertrophiées chromées très verticales au milieu des deux feux fins situés de part et d’autres de la calandre. Vue de profil, le prototype affiche une ligne assez impressionnante avec son haut et long capot, ses surfaces vitrées, ses jantes de 23 pouces, ses flancs creusés et sa taille qui ne devrait pas faire moins de 5,10 m. Le toit panoramique en verre, quant à lui, permet de voir un intérieur composé de 3 rangées avec un habitacle digne d’une voiture de prestige. L’intérieur se veut plus épuré et d’un luxe discret avec le bois du tableau de bord, les matériaux de haute qualité, et les sièges en cuir noir. L’écran de 12,7 pouces et l’écran de 12,3 pouces ainsi que les deux écrans à l’arrière de la voiture complètent le service numérique plus que complet à bord. L’arrière intégrera des filets lumineux au led. Pour parfaire l’expérience de luxe et de sophistication, le toit opaque est modifiable selon l’ambiance et la luminosité qu’on souhaite avoir à l’intérieur.

Un véhicule propulsé par une motorisation hybride.

Concernant la motorisation, le fabricant n’a rien révélé des détails de la mécanique mais il se pourrait que le X7 iPerformance ait un moteur de 4 cylindres associé à un moteur électrique. Le tout avec des puissances aux alentours de 300 chevaux. Le concept-car présentera ainsi une technologie hybride avec un moteur à essence biturbo et un hybride rechargeable qui lui permet de rouler en électrique. Mais on imagine aisément aussi que le constructeur proposera des moteurs Diesels pour les consommateurs peu fans de la nouvelle technologie. Quoi qu’il en soit, comparée à la i8, cette nouvelle série devrait être moins puissante mais le mot performance ne justifie pas l’appellation. On attend donc la commercialisation du SUV l’année prochaine pour en avoir le cœur net. Sinon, à en juger par le style haut de gamme et son gabarit exceptionnel, BMW veut épater les clients chinois et américains en quête d’exclusivité. Ses principaux rivaux sont donc les autres espaces de voyage Range Rover et Audi Q7. Pour les mordus de la marque, il est grand temps de «mettre des sous de côté » pour avoir ce prestigieux X7 ou son cousin coupé baptisé X8. Ledit cousin verra probablement le jour d’ici un ou deux ans.

It's only fair to share...Share on Facebook
Facebook
Share on Google+
Google+
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin

No Comments

Leave a Comment

Why ask?