Etre belle au naturel.

belle peau au naturelLa beauté fléchit avec l’âge et les esthéticiennes vous diront qu’à partir de 30 ans, une femme doit faire le plein de produits de beauté pour conserver sa jeunesse. Crèmes anti-ridules ou anti-tâches, drainage des rondeurs inesthétiques de la silhouette, suppléments alimentaires à base de collagène, heures de gym à son club de fitness, le programme est bien rempli pour corriger l’élastine en mal de punch et redorer le précieux plastique. Pour l’exercice physique, il n’y a pas d’effet secondaire mais pour les soins faciaux, la peau pourrait s’accoutumer facilement à ces retouches corporelles. Des taches noires surgiront dès que vous arrêterez le traitement. Sans oublier les risques allergiques sur votre peau avec les produits contenant des éléments chimiques comme les parabens, le collagène, les silicones etc. Certes, vous pouvez opter pour les produits bio cosmétiques, mais la solution à peu de frais, rudement efficace et sans effets secondaires reste les produits naturels.

Les ingrédients naturels essentiels à la beauté.

Ainsi pour leur routine beauté, bon nombre des femmes africaines et asiatiques prisent les ingrédients 100% naturel afin d’avoir une beauté lumineuse. Il existe une pléiade de produits naturels qui ont une action efficace sur la beauté, mais ci-après je ne cite que quelques-uns :

  • le savon noir marocain : ce savon provient des cendres des branches de salicorne brûlées auxquelles on ajoute un peu d’olive et de sol. C’est un puissant exfoliant qui enlève rapidement les impuretés, les acnés et les boutons. Il peut également servir comme démaquillant et peut être utilisé sur l’ensemble du corps.
  • le lait : le lait froid est un allié efficace pour lutter contre les cernes. Pour ranimer les tissus, il est également possible de masser par petites pressions le contour des yeux avec les doigts, après on lisse.
  • le chocolat : les gourmands des sucreries vont être contents ! Désolée, mais il s’agit cette fois de ne pas consommer les 6 à 8 carrés de chocolat, mais de les fondre au feu doux avec un peu d’eau. Il servira comme anti-ridules et rides. Vous pouvez également utiliser après un masque de concombre pour atténuer les rides ou pour atténuer la fatigue oculaire.
  • la tomate et le yaourt : les tranches de tomates auxquels on ajoute une couche deyaourt font disparaître les coups de soleil et les brûleurs de la peau.
  • la carotte : un véritable anti-âge qui permet non seulement de contrer les rides mais aussi la baisse d’acuité visuelle. A utiliser en massage sous forme d’huiles végétales ou à consommer sans modération pour avoir une belle peau au naturel.
  • le thé vert et le citron : si vous souhaitez perdre du poids tout en ayant un teint lumineux, buvez un verre de citron à jeun chaque jour et buvez 3 à 4 tasses de thé vert. Evidemment si vous voulez aussi avoir une ligne plus fine, il faut garder un œil sur votre assiette.
  • l’eau : les dermatologues répètent souvent qu’une dizaine de verres par jour (soit 1,5 l d’eau frais) est indispensable pour avoir un teint radieux. Privilégiez les eaux riches en magnésium et en bicarbonates car elles ont l’avantage de favoriser le drainage hépatique.

Enfin, pour avoir une belle peau au naturel, la consommation des aliments riches en oméga 3 comme le thon, la sardine, ainsi que les fruits et légumes bien frais est également à recommander.

It's only fair to share...Share on Facebook
Facebook
Share on Google+
Google+
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin

No Comments

Leave a Comment

Why ask?