Comment faire pour être bien dans sa peau ?

bien dans sa peau

Beaucoup de personnes matérialistes pensent que le rang social joue un grand rôle dans leur bonheur ou dans leur estime personnelle. Mais force est de reconnaître que leurs relations avec leur entourage trahissent parfois un profond mal-être, un moral en déconfiture ou une mesquinerie inouïe. Des signes d’alerte qui montrent à quel point la personne a mal dans sa peau. Ce sentiment de malaise se développe et fait surface chaque fois qu’une personne plus jeune, plus belle ou plus réussie matériellement entre dans leur champ. Se sentir bien dans sa tête et dans sa peau vient en fait d’un bon état d’esprit provenant d’une paix intérieure. Cette disposition d’esprit n’est pas innée mais exige de l’effort pour tout un chacun. Pour tous ceux qui veulent combattre leur démon intérieur de jalousie, de méchanceté ou de dépression, voici quelques notions de bien-être aux dires de psychologues.

Accepter le fait que certaines personnes ne vous aiment pas.

C’est facile à dire mais assez difficile à mettre en pratique. Pourtant, c’est le secret d’une personne qui est bien dans sa peau. Ceux qui se sentent mal dans leur carapace sont souvent des gens ayant un problème sentimental. Par exemple, suite à une rupture amoureuse ou à un divorce, une personne se sent quelquefois rejetée et indésirable surtout s’il ou elle aime toujours son ex. Il encaisse mal le coup de la séparation. Il s’agit souvent d’une relation possessive qui confond passion et destruction. Or dans ce cas, la personne la plus raisonnable boostera sa confiance en elle-même en se disant que mieux vaut être seule que mal accompagné sans amour. En adoptant cette attitude, l’échec est moins pesant et on est prêt à dire que le meilleur est encore à venir. L’autre point de vue c’est que le monde est en perpétuel mouvement, rien n’est figé. Le destin peut changer du jour au lendemain.
Il en est de même pour l’amour non réciproque. Le fait d’assumer que ce sentiment n’est ni forcé ni monétisable aide à mieux gérer la frustration. Une fois qu’on a compris que l’amour est une équation sentimentale bilatérale et réciproque, on fait appel à sa « fierté » et on tire rapidement un trait sur un amour non partagé. Par ailleurs, ceux qui sont bien dans leur tête ne tiennent pas souvent compte de l’appréciation du regard des autres. Qu’ils les trouvent de mauvaise mine, moche, vieille etc. l’opinion des autres n’a aucun impact sur l’image qu’ils ont d’eux-mêmes.

Apprendre à s’aimer.

Le fait de reluquer ou de commérer sur ce que fait son voisin (tiens où a-t-il trouvé sa nouvelle copine ?) reflète également un état d’esprit qui ne s’apprécie pas. Malheureusement, c’est ce que nous offre quotidiennement la téléréalité. Ce signe de jalousie et d’infiltration dans la vie des autres est une preuve tangible que la personne est malheureuse. Cette sensation de vide et de manque d’assurance en soi conduit au recours aux implants mammaires, lifting, botox, abdominoplastie etc. Or, la confiance en soi aide à vivre une relation saine avec ses semblables. Pour avoir cette assurance en soi, il faut reconnaître ses points faibles physiques ou intellectuels et garder en même temps en tête qu’on a aussi beaucoup de choses à apprendre et à offrir aux autres. Munie de ces bonnes notions et en restant soi-même, on n’a plus de trac et on trouve plus facilement sa place au sein d’un groupe.
D’autres règles pour se sentir bien dans sa peau.

  • Prendre bien soin de son corps et rattraper ses heures de sommeil.
  • Fuir les détracteurs et les gens toxiques et jaloux.
  • Lâcher prise avec ses sentiments destructifs comme la haine, la rancœur, la vengeance…
  • Eviter les histoires alambiquées et tourmentées.
  • Trouver une passion comme la musique, la peinture, la sculpture, la danse etc. ou une pratique sportive.
  • Recharger sa batterie avec les moments de calme et de relaxation.

Ces pratiques font progressivement disparaître le manque d’assurance et d’estime de soi tout en baissant le stress. Mais rappelons toujours le fait qu’une personne bien dans sa peau aime son corps et ne souhaite pas être dans la peau d’une autre.


A lire également
Comment porter des talons hauts ?

It's only fair to share...Share on Facebook
Facebook
Share on Google+
Google+
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin

No Comments

Leave a Comment

Why ask?