Le nec plus ultra des matériels informatiques

matériels informatiques
Quel amateur ne rêve pas d’avoir un ordinateur surpuissant s’il en a les moyens ? Surtout quand ça lui prend un temps fou pour faire le rendu des modélisations ou animation 3D ou quand ça plante au beau milieu d’un montage. La bête de course, elle le traite en un clin d’œil. Et même s’il s’agit d’une simple lecture de vidéo en streaming, sa fluidité et performance sont impressionnantes. Mais si ça vous tente de faire un crédit bancaire s’étalant sur de longues années pour s’offrir le luxe et le plaisir de posséder un PC ultra performant, voici quelques matériels informatiques de dernier cri les plus intéressants pour satisfaire vos priorités.

Le PC Gamer Orion X

Ce PC vendu sur l’e-boutique Oberclocks UK est doté des meilleurs composants avec une double configuration soit 2 systèmes complets. Et il pèse 50 kg. L’alimentation 2000 watt et le watercooling sont partagés entre ces deux configurations. La première config embarque un processeur Intel core I7 6950X overclockable à 4,4 Ghz, une carte mère ASUS Rampage V Edition 10 X 99 et une RAM de 64 Go en DDR4. Et pour permettre à vos écrans d’afficher les très hautes définitions, sa carte graphique est signée NVIDIA Geforce avec 12 Go de mémoire en GDDR5. Vos jeux de Starcraft, Counter strike et consorts y seront bien à leur aise avec l’espace de stockage d’Intel 750 1,2 To + 2X Samsung 850 Pro 1 To. Le tout fonctionne sous windows 10 64 bits. Voilà pour la première configuration, mais la deuxième, elle affiche des composants tout aussi alléchants et performants. A commencer par le processeur Intel core I7 à 4 cœurs, overclockable à 5,1 Ghz . Sa carte mère est une création ASUS ROG Strix Z2701. Le deuxième système qui fonctionne également sous windows 10 64 bits intègre, quant à lui une mémoire vive de 16 Go Corsair, une carte graphique signée NVIDIA Geforce Titan X avec 12 Go de mémoire en GDDR5. (Quel soulagement pour les séances de jeux !). Et pour compléter la vélocité du matos, un espace de stockage de 2x Samsung 960Pro series 512 Go SSD en Raid 0+ 1 Seagate 10 TO en SATA. Mais cette machine n’est pas évidemment à la portée de tous les portefeuilles. Comptez 32 000 euros pour l’acquérir (soit le prix d’un X6) sur C Gaming Orion X. Alors un PC gamer ou un X6 ?
Pour s’initier à la virtual reality, pensez également à acquérir un casque HTC Vive ou un Oculus Rift. Ce dernier est proposé à un prix plus compétitif. Mais si c’est pour un usage classique, une marque Sennheiser fera l’affaire.

Le clavier Orée

matériels informatiques
Je mettrai aussi ce superbe petit clavier bluetooth 3.0 parmi les musts des matériels informatiques. Il conçu entièrement dans une pièce de bois massif (érable ou noyer). Sa dimension est de 29,3x13x7x2 cm. La gravure des touches soyeuses, polies et vernissées se fait à la main. Et il fonctionne avec Mac Os et iOs ou Windows. Il permet la connexion à 5 appareils différents, tablette entre autres. Grâce à une paire de pile AAA, ce clavier peut fonctionner sans arrêt pendant 3 mois mais il ne dispose pas de batterie rechargeable. Ce produit écolo qui allie vintage, high-tech et élégance est réalisé par des artisans-ébénistes de Languedoc Roussillon. Il est vendu à 125 euros sur le site officiel du fabricant. C’est un peu cher mais en tant qu’objet d’artisan, le prix est justifié. Et puis, le clavier en plastique, ce n’est pas très esthétique…


A lire également
C’est quoi l’obsolescence programmée ?
Ces rançongiciels qui pourrissent nos ordinateurs

It's only fair to share...Share on Google+
Google+
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin

No Comments

Leave a Comment

Why ask?