Comment porter des talons sans avoir mal aux pieds ?

talons hautsQuand vous aimez porter des talons de 10 cm pour paraître élégante alors qu’à la fin de la journée, vos talons vous réservent des ampoules et une démarche faussée, vous avez envie de ne plus porter ces magnifiques souliers meurtriers. Mais ne soyez pas pressée à s’en débarrasser car il existe des astuces pour éviter ce martyr. Comme quoi, vous pouvez porter des talons hauts perchés sans supporter ce calvaire de mal aux pieds.
Premièrement, si c’est la partie avant des chaussures qui fait la sienne, saupoudrez son intérieur avec le talc pour bébé. Le produit protège les pieds contre les frottements avec le cuir tout en absorbant la transpiration ou l’humidité. Il existe également des coussinets en cuir qui permettent de soulager la douleur. Evidemment, ils se portent avec les chaussures fermées. Et si c’est la partie arrière des chaussures qui vous fait hurler de douleur et vous gâche la journée, prenez le temps de frotter la partie concernée avec du savon sec ou avec une bougie avant de sortir. Une tranche de citron fera aussi l’affaire. Ces trucs permettent de protéger les pieds à la limite contre le frottement. Mais pour une protection renforcée, privilégiez un pansement discret de la partie la plus maltraitée avant de se pavaner avec les talons.
Une autre solution qui s’avère plus efficace mais incongrue est également le congélateur. Seulement, si vous y mettez vos aliments et repas de la semaine, la solution n’est pas très pratique. Pour ce, congelez vos chaussures pendant quelques heures tout en prenant la précaution de mettre des sacs de congélation pleins d’eau à l’intérieur des souliers. Ce traitement rend le cuir plus souple.
L’application d’une crème anti-chauffement sur ses pieds avant de porter les talons permet aussi de réduire la douleur.
Malgré toutes ces précautions, il est possible que vous ayez encore les pieds un peu enflés en retirant vos souliers. La cause en est peut-être la qualité de la fabrication des chaussures ou encore leur pointure. D’où la véracité de l’expression, il vaut mieux porter des chaussures à ses pieds. Cela fait éviter la cata. Pour porter des talons hauts sans devenir crispée à cause du mal aux pieds, optez ainsi pour les souliers en cuir doux avec des talons larges. Ils laissent transpirer les pieds et ne sont pas difficiles à porter. Ils ne causent pas aussi de brûlure ni de crampe si la pointure est ajustée. Enfin, il est préférable de faire un essayage de ses souliers en début de soirée pour mieux anticiper si ses pieds seront à l’aise là-dedans le lendemain matin.

It's only fair to share...Share on Facebook
Facebook
Share on Google+
Google+
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin

No Comments

Leave a Comment

Why ask?