Top 5 des objets connectés les plus insolites

objets connectés

L’imagination des créateurs des objets connectés est sans bornes dans la quête du tout connecté. Certains gadgets sont utiles et vous tapent dans l’œil, mais d’autres sont pour le moins insolites sinon carrément stupides. Pourtant, certains projets décalés attirent des donations sur kickstarter. En voici les plus déjantés.

Une des objets connectés insolites : La chaussure à talons connectés Volvorii

Cette chaussure intelligente est conçue et commercialisée par la start-up Ishuu Technologies. Ce qui l’a fait sortir du lot c’est que les motifs de sa surface visible peuvent être personnalisés à l’aide de l’application mobile iOs qui lui est dédiée. Le changement de design s’opère grâce à un écran e-ink recouvrant la surface – et via Bluetooth Low Energy. Plus besoin de passer une bonne demi-heure devant le miroir, quelques clics suffisent pour adapter les souliers à la tenue et hop vous voilà prêt pour la soirée. Ces souliers possèdent une autonomie de 2 à 6 mois.

L’i.Con

C’est la société britannique British Condoms qui est derrière cet objet connecté insolite. Il s’agit d’un anneau permettant d’analyser la performance sexuelle de son utilisateur. Doté d’une nano puce, l’i.Con préservatif enregistre les détails des parties de jambes en l’air : nombre de va-et- vient, durée et nombre des accouplements, calories brûlées, température du corps, jusqu’à la taille de l’outil de Monsieur pendant l’acte etc. Et le plus épicé, les résultats peuvent être partagés en ligne afin que les autres utilisateurs puissent comparer leurs ébats sexuels et « améliorer leurs performances » grâce à la statistique générale du site.

Le parapluie intelligent.

Parce que vous avez du mal à vous souvenir de la date et le lieu où vous avez rencontré le bel inconnu ou la charmante femme qui vous a fait craquer, les fabricants de ce parapluie 2.0 ont crée cet objet connecté insolite. La lampe à mettre au sommet du parapluie fonctionne avec une appli qui permet l’enregistrement de la date et de l’endroit de la rencontre et l’ajout de la personne comme ami. Elle est contrôlable à distance avec son smartphone. En outre, la carte méteo de l’appli prévoit les éventuels changements climatiques (l’humidité, la chaleur, l’exposition UV…). Attention plus de 200 000 utilisateurs ont déjà adopté cette invention intelligente !

Les chaussettes intelligentes

Les objets connectés insolites abondent. En voici un autre appelé Smarter Socks qui récolte les données sur vos chaussettes : lesquelles parmi eux vont ensemble, quand les avez-vous acheté, combien de fois elles ont été lavées, quand faut-il en commander de nouvelles etc. Plus original, on retrouve également la Smartshoe qui permet de lacer « automatiquement » la languette depuis son smartphone.

La chaise connectée grâce à immersit vibes

Les images de séances de jeux vidéo/ des séries TV/ des films ou de musiques pourront être synchronisés au rythme du canapé ou à celui du matelas de votre lit (si vous regardez le film depuis votre couche). Et ce grâce à Immersit vibes : un accessoire à installer sous le fauteuil. Elle est reliée à un système audio vidéo. Ainsi, le canapé peut monter, descendre, vibrer d’une façon subtile ou explosive. Les vibrations en basse fréquence des courses de voitures à l’écran, des assauts et coups de feu etc. vous seront ainsi transmises physiquement et amplifiées lorsque vous êtes assis sur le canapé. Et le point fort de cet objet connecté insolite, c’est qu’il est compatible avec les consoles de jeux et avec Occulus Rift. En plus, il ne fait pas trembler le sol, épargnant ainsi le dérangement de vos voisins. Hum, que demande le peuple ?

Sujet connexe:

Tout savoir sur les rançongiciels qui pourrissent nos ordis.

It's only fair to share...Share on Facebook
Facebook
Share on Google+
Google+
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin

No Comments

Leave a Comment

Why ask?