Rédactrice de landing page

Face à la profusion de boutiques en ligne et l’essor du marketing numérique, les consommateurs sont de plus en plus sélectifs et intelligents. Dès qu’ils ont l’impression que vous essayez de faire la pub sur votre service ou vos produits, ils peuvent être rebutés ou méfiants en un instant avant de continuer à lire.

Dans ce cas, comment surmonter cette phase de réticence et éveiller leur intérêt tout en augmentant le taux de conversion de votre e-shop ?  En créant une landing page efficace. La rédaction pertinente de ce contenu influence dans une grande mesure la décision de vos  prospects. Qu’il s’agit d’une demande de devis gratuit, de l’abonnement à un blog, de la vente d’un produit, il vous faut exploiter au maximum l’art subtil de la persuasion pour convertir vos visiteurs sur cette page. Si vous n’êtes pas prêt à jouer le jeu, faites appel à la plume d’une rédactrice de landing page.  

Qu’est-ce d’abord une landing page ?


La landing page est une page différente de la page d’accueil et de toute autre page d’un site e-commerce. Elle vise à expliquer les avantages d’une offre ou d’un service. Elle a aussi pour objectif d’encourager les visiteurs  à s’inscrire à un service, à télécharger un ebook, un webinaire, une fiche de conseils, à vous joindre par le billet de tchat etc. en un mot, à devenir des prospects.

Cette page qui ne contient pas de navigation possède un formulaire qui vous permet d’obtenir les informations sur le visiteur en échange de l’offre souhaitée. Elle pourra  aussi avoir un lien qui enverra le visiteur à un panier d’achat ou à une zone de caisse. Il s’agit ainsi d’une page spécifiquement conçue pour une campagne de marketing sur votre activité.  Pour que la conversion soit un succès, elle doit alors être convaincante et unique tout en  suscitant l’intérêt de vos leads.

En plus de donner aux gens un endroit où « atterrir » parmi les nombreuses pages  de votre site web, une landing page devra ainsi offrir un style qui offre une valeur ajoutée aux lecteurs tout en incitant les gens à s’engager. Cet outil producteur de conversion et générateur de revenus est donc l’élément le plus important dans un site marchand. D’où l’intérêt de le rendre aussi performant que possible.


Comment rédiger une page d’atterrissage efficace et pourquoi recourir à une rédactrice de landing page?


Avant d’écrire le titre de votre article si vous ne faites pas appel à une rédactrice de landing page, voici quelques règles à respecter :

  • prenez d’abord le temps d’identifier votre client idéal (buyer persona). Déterminez ses caractéristiques démographiques (âge, sexe, profession, localisation géographique), ainsi que sa personnalité, mode de vie, objectifs, souhaits, attitudes… et son comportement en tant que consommateur.

  • il s’agit évidemment de la représentation de votre client idéal dans l’ensemble car chaque individu est unique. Pour ce faire, vous pouvez lire les commentaires sur les articles récents de votre blog, regrouper les mentions dans les réseaux sociaux, analyser le taux du rebond du site (pour avoir une idée des visiteurs qui rebondissent sur une page de votre site).
  • après avoir déterminé votre public cible, vous devrez ensuite penser à ce que votre public espère recevoir en « atterrissant » sur votre site. En effet, si au lieu de leur expliquer les caractéristiques de vos produits ou de vos services, vous les orienterez sur les avantages de l’utilisation de vos produits, ils ne se sentiront plus sous la contrainte de devoir faire l’action attendue (achat de votre produit). Sinon, vos arguments de poids doivent être exprimés dans un style décontracté même lorsque vous parlez de la gratuité de services. En d’autres termes, il vous faut utiliser le langage de vos  clients et en leur expliquant comment la marque s’intègre bien dans leur vie.  L’objectif est que vos visiteurs doivent se sentir valorisés.
  • créez un titre qui attire l’attention du lecteur et l’incite à poursuivre la lecture.
  • évitez le jargon, le langage lourd ou les graphiques trop complexes.
  • et dans le cas où vous empruntez la plume d’une rédactrice de landing page, elle doit aussi éviter les longs paragraphes.
  • rédigez un bref résumé de l’offre avec une liste à puces pour permettre au lecteur de rester concentré.
  • fournissez des témoignages s’ils sont pertinents afin que le visiteur accepte de laisser son adresse e-mail ou autres informations. Donnez lui l’envie d’interagir avec vous en mentionnant également  les détails de la hausse de vente de vos produits, les informations et les études de cas.
  • ne pas oublier que la page doit aussi avoir une image montrant à quoi ressemble le produit et mener vers une page de remerciement. Cette autre page apparaît après avoir cliqué sur le bouton télécharger.


La mise en œuvre de ces conseils pourrait apporter un effet positif dans votre processus de conversion de clients. Mais si cela vous semble compliqué, n’hésitez pas à recourir à une rédactrice de landing page qui est apte à rédiger un texte convaincant. Ce professionnel sait toucher la bonne corde sensible et vous aidera à augmenter votre taux de conversion. Devis gratuit.


Sujet connexe :

rédactrice en marketing de contenu
It's only fair to share...Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin

No Comments

Leave a Comment