Rédactrice en guest blogging

rédactrice en guest blogging

Le référencement est l’une des meilleures opportunités pour obtenir une croissance exponentielle de ses activités sur internet. Outre l’acquisition des clients rentables, il permet également d’accroître le trafic de recherche de son blog. En vue d’atteindre cet objectif, les référenceurs peuvent activer des nombreux leviers d’optimisation dont le guest blogging. Cette technique de marketing de contenu consiste à écrire des articles pour le site web d’une autre entreprise, généralement au sein d’un même créneau ou ayant le même domaine d’expertise. Pour être pertinente, elle nécessite une copie de bonne qualité d’une rédactrice en guest blogging.

Pourquoi recourir à une rédactrice en guest blogging pour cette technique SEO ?

Tout d’abord, cette stratégie SEO est une technique de référencement où on écrit un article et le publie sur un blog tiers afin de promouvoir ses activités ou sa marque. Son objectif est d’informer les lecteurs sur ses services. Cette méthode peut être un moyen efficace pour sensibiliser le public cible et affirmer son expertise au sein du marché. Elle permet aussi de renforcer la crédibilité ou la réputation de la marque du blogueur invité tout en bénéficiant d’un lien externe d’autorité pointant vers son blog. Toutefois la pratique abusive de cette méthode a amené Google à considérer cet outil d’optimisation comme inefficace. C’est liée au fait qu’il y a beaucoup de spam sur la toile. Le terme « spam » se réfère à un contenu vu plusieurs fois sur le web et qui n’incite pas le lecteur à en apprendre davantage. Et comme Google fait son point d’honneur à lutter contre le contenu spammé qui pollue son index, il préfère ne pas encourager les propriétaires de sites web et référenceurs dans cette pratique.


Ce qui ne signifie pas pour autant que cette méthode n’a rien de bon. Elle a quelques avantages indéniables mais pour qu’elle puisse apporter leur fruit, il faut que la professionnelle en rédaction chargée de l’écriture de l’article ait une double compétence : compétence Seo et capacité à voir les choses d’un autre angle ou à proposer des idées qui n’ont jamais été encore développé. Cela permet de ne pas lasser l’auditoire du blog hébergeant le contenu invité avec les mêmes trucs lassants. C’est aussi un bon moyen de garder les lecteurs engagés et de réduire le taux de rebond. Or, si l’agence de référencement ne dispose pas d’un rédacteur qui peut prendre en charge cette tâche ou si le propriétaire de blog n’a pas de ressources nécessaires pour mener à bien cette mission, il convient de recourir à la plume affûtée d’une rédactrice en guest blogging. Ce choix est judicieux car la recherche est cruciale pour le succès d’un article invité et l’on doit voir dans les écrits l’expertise de son auteur.  


En fait, grâce à un article bien rédigé et unique et qui fait savoir aux lecteurs qui est l’invité et quels sont les domaines dans lesquels il se spécialise, les visiteurs pourraient se transformer en nouveaux prospects. Le site hébergeant l’article invité évite aussi la pénalité tout en ayant un contenu de qualité gratuit permettant de fidéliser son public.

Quelles sont les meilleures pratiques lors de la mise en place de cette technique ?

Voilà pour les avantages de recourir à une rédactrice d’articles invités. Mais lors de la rédaction de cet article, il convient de respecter certaines règles. En premier lieu, la personne qui souhaite créer un article invité doit identifier son secteur d’activités ou les blogs similaires à son niche qui hébergera le contenu. Il contactera ensuite le propriétaire du blog. Ce dernier s’informera  sur l’expertise en la matière de la personne avant d’accepter l’article invité. Lors de la création de ce contenu, il est recommandé aussi de ne pas créer plus d’un backlink. Ce lien devrait se trouver dans le corps de l’article, de préférence au milieu avec un attribut nofollow afin que les moteurs de recherche ne le considèrent pas uniquement comme une stratégie permettant de récolter du lien. Il faut aussi que le contenu ne fasse pas une promotion excessive des services, produits ou marque du blogueur invité. Une rédactrice en guest blogging efficace doit ainsi éduquer les lecteurs et fournir un aperçu sur le sujet.

Bref, si le temps vous fait défaut d’écrire cet article, alors que vous envisagez d’établir une relation avec les pairs dans votre créneau, je peux vous aider à proposer des contenus nouveaux à votre auditoire dans le cadre d’un guest blogging.

It's only fair to share...Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin

No Comments

Leave a Comment